Le moment magique du mariage de Manel

 

moment magique du mariage
moment magique du mariage
moment magique du mariage
moment magique du mariage
Crédits photos Cyril Bouige
Mes toutes belles,

Notre saison 2015 a commencé avec un mariage extrêmement touchant. La bienveillance et l’amour des familles et des amis inondaient nos deux tourtereaux Manel et Vincent. La mariée a accepté de nous dévoiler le souvenir qu’elle garde de cette journée et de nous parler du moment magique du mariage

Manel, parle-nous de toi, de lui, de vous.
Vincent est quelqu’un d’attentionné, il prend soin de moi. Étant greffée hépatique, il a dormi a mes côtés a l’hôpital, je l’ai réveillé à pas d’heure. Il ne s’est jamais plaint. C’est une personne ambitieuse qui garde les pieds sur terre. Il me faire prendre conscience de beaucoup de choses. J’ai eu énormément de mal à couper le cordon avec ma famille que j’adore. Il a réussi à conquérir non seulement mon cœur par sa patience et son calme mais aussi à faire partie intégrante de ma famille.

Manel, quel moment de la journée as-tu préféré ?
Je ne cesse de repenser à ce 25 avril. Je voudrais tellement revivre cette journée, avoir une télécommande et tout rembobiner !
Notre arrivée en musique dans la salle a été tout particulièrement un moment magique de notre mariage. J’ai ressenti une atmosphère de joie, de bonheur et d’amour quand nous avons fait notre entrée. Tout le monde dansait. Je me suis demandée si ce que je vivais était réel. Une personne a attiré toute mon attention, un ami de mes parents se trémoussait même avec ses béquilles !
La soirée s’est magnifiquement déroulée et mes parents, la soixantaine passée, dansaient encore sur Maître GIMS à 4h du matin…

Manel, quel a été le moment le plus précieux ?
L’instant le plus émouvant est le montage vidéo que ma famille a réalisé ainsi que les différentes déclarations que nos amis nous ont fait dans cette vidéo.Issue d’une famille de 5 enfants, je suis l’avant-dernière. Depuis ma naissance, ma santé est fragile. Pour cette raison, j’ai toujours occupé une place particulière dans la vie de mes parents et de celle de mon frère et de mes sœurs. Cette vidéo a retracé toute ma vie jusqu’à aujourd’hui. Des souvenirs ont resurgi, comme les moments difficiles que mes parents ont dû traverser. Chaque membre de ma famille a pris la parole dans la vidéo pour partager des anecdotes et pour m’exprimer tout l’amour qu’ils ont pour moi … Chaque photo et chaque musique avait une signification.
C’est la première fois que je vois mon père les larmes aux yeux, lui qui est si peu démonstratif habituellement. Il avait pourtant déjà marié ma sœur ainée et son seul fils, mais mon mariage était différent. De nombreux invités avaient également la larme à l’œil. Moi aussi, j’ai pleuré en visionnant cette vidéo. Tellement d’émotions en si peu de temps…
Des amis proches nous ont fait un discours, deux par deux. C’était un moment très émouvant. Vincent et moi accordons une place importante à l’amitié. Ce mariage nous a prouvé que c’était réciproque. Il a aussi permis à des personnes de se reparler après plusieurs années de rancœurs et à d’autres de se marier ! Le copain de ma meilleure amie avec qui elle a eu deux enfants, a enfin décidé de lui demander sa main. Je suis son témoin et l’aide actuellement à organiser son mariage.
Ce 25 avril, j’ai réalisé que nous étions bien entourés. Peu importe l’avenir, ce mariage sera gravé à tout jamais dans ma mémoire.

Manel, aurais-tu des conseils à donner aux futurs mariées ?
J’ai voulu me marier par tradition, mais aussi par amour. Mais quand je pensais à toute l’organisation que demande un mariage, j’étais démotivée. Vincent et moi sommes de cultures différentes :
comment organiser un mariage franco-espagnol-algérien sans tomber dans les clichés des mariages orientaux ? On doit essayer de satisfaire ses parents, ses beaux-parents et les invités… C’est difficile et trop de pression pour ma santé.

Jusqu’au jour où ma grande sœur Hanane m’a offert l’aide d’une wedding planner pour le jour J et tout au long des préparatifs ! C’est ainsi que j’ai rencontré la charmante Florence de Floasis. Organiser un mariage est un travail à temps plein. Je félicite toutes les filles qui ont pu organiser leur mariage de A à Z, elles sont minutieuses, patientes, organisées, créatives, tout ce que je ne suis pas !
La première chose que je pourrais vous conseiller est de faire un mariage qui vous ressemble ! Avoir l’avis de votre entourage est nécessaire mais n’impliquez pas trop de personnes. Le mariage ne rime pas toujours avec gros budget. Le but n’est pas d’en mettre plein la vue. Pour moi, un mariage réussi est un mariage où les gens s’aiment, où les invités sont heureux d’être là et partage avec vous le même bonheur …

Et vous, quel est votre moment magique du mariage ? N’hésitez pas à témoigner vous aussi sur notre blog mariage !

Une réflexion sur “Le moment magique du mariage de Manel

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.