L’attrape-rêves : un must de la décoration pour mariage en 2016

 

L’attrape-rêves, c’est ce joli cerceau composé d’une branche d’arbre, d’un filet en forme de toile d’araignée et de plumes tout autour… Mystérieux et envoûtant, ce motif nous fait craquer.

 

Mes toutes belles,

Vous le savez, chez Floasis, nous adorons vous concocter des cérémonies au décor unique. Et avec l’attrape-rêves, vous serez conquises.

Le coup de cœur du moment

En voilà un objet inspiré ! Son esthétique charmeuse et fascinante séduit de plus en plus de monde. Promenez-vous dans un magasin de déco, vous vous en rendrez compte rapidement. D’ailleurs, avez-vous peut-être vous-même déjà craqué pour un attrape-rêves ? A suspendre chez vous, à porter sous forme de boucles d’oreilles ou comme motif sur votre t-shirt ? Je vous le dis : les mariages n’échappent pas non plus à la vogue de l’attrape-rêves !

Une symbolique qui a du sens…

L’attrape-rêves, cet objet mystique nous vient de la culture amérindienne. Autrefois, il n’était conçu que pour les enfants. Il a le pouvoir d’empêcher les mauvais rêves et les pensées négatives de faire leur chemin jusque dans l’esprit du dormeur en les emprisonnant dans son filet. Il permet aussi de contrôler ses rêves et de mieux comprendre les messages qu’ils véhiculent. C’est ainsi que l’attrape-rêves aide à mener une vie en toute conscience, donc plus épanouie !

Quand l’attrape-rêves s’invite dans un mariage organisé par Floasis

Pour le mariage d’Amélie et de Marc-Antoine qui s’est déroulé dans un mas dans les Cévennes, nous avons fait de l’attrape-rêves le fil rouge de la journée. Nous avons accroché de superbes attrape-rêves blancs et noirs sur une branche suspendue au-dessus de la table d’honneur en bois brut. Et comme il était vraiment la star de ce mariage (après les mariés bien sûr !), nous avons décliné notre attrape-rêves sur le faire-part, sur le menu et même sur les cadeaux  d’invités. Je dois vous l’avouer, l’attrape-rêves se prêtait à merveille à l’ambiance bohème chic du mariage et distillait une vraie magie tout au long de cette belle journée.

Pour l’anecdote, la mariée qui n’était au départ pas très partante pour se marier, et encore moins enthousiaste à l’idée d’organiser un mariage, a finalement été entièrement conquise par cette journée inoubliable, que j’ai eu l’honneur d’organiser de A à Z ! Surtout que depuis Paris, je leur ai trouvé un lieu enchanteur avec piscine et vue splendide.

Et vous, futures mariées, êtes-vous autant séduites que nous par l’attrape-rêves ? Qui aimerait l’adopter pour le plus beau jour de sa vie ?

(Motif et papeterie : Alexandra Delmas. Photos : Floasis)

Laisser un commentaire