Top 3 des raisons pour lesquelles vous ne ferez pas appel à un wedding planner

 

J’exerce le joli métier de wedding planner depuis 2009. Au-delà de rechercher un lieu ou un prestataire, je distille mes conseils, astuces et bons plans à mes futurs mariés tout au long des préparatifs. Un soutien et une proximité qui enchantent celles et ceux qui nous font confiance pour l’organisation de leur mariage.

 

decoration_mariage

Mes toutes belles,
Ces futurs mariés mesurent tout l’intérêt de déléguer à un professionnel de l’événementiel : des adresses de qualité, une event designer pour créer une décoration sur mesure et une papeterie personnalisée, des idées tendances, des recommandations pour la feuille de route du jour J etc. Chaque étape s’inscrit en harmonie avec la personnalité des mariés
et les solutions sont adaptées à leurs envies et à leurs besoins.

C’est tentant…

Vous êtes nombreuses à vouloir faire appel à Floasis. Mais pour faire gagner du temps, à vous comme à moi, regardons de plus près dans quels cas on devrait s’abstenir de contacter un wedding planner.

Top 3 des raisons pour lesquelles on doit s’abstenir de contacter un wedding planner

1) Vous avez un petit budget
Floasis recherche pour vous le meilleur rapport qualité-prix et parfois certains plan B pour que le budget soit respecté. Cependant, notre premier critère de sélection (lieux de réception, prestataires etc.) n’est pas le prix. Nous ne cautionnons pas la surenchère mais nous ne souhaitons pas non plus être guidés uniquement par des impératifs budgétaires. Si votre budget est inférieur à 20 000 euros pour une centaine d’invités, il me semble paradoxale de vouloir s’offrir le luxe d’un wedding planner pour une organisation totale.
Une organisation partielle peut alors être étudiée en fonction de vos besoins : décoration, coordination du jour J…

2) Vous avez bientôt rendez-vous pour visiter une salle
De nombreuses salles proposent un traiteur, un DJ voire une fleuriste. Si vous n’avez pas besoin d’un accompagnement plus global, peut-être opterez vous pour leur formule « tout inclus » qui peut correspondre à certains futurs mariés rassurés d’avoir un certain nombre de prestations sur place, peu importe s’ils n’ont pas le choix du sur mesure et si le reste des préparatifs (et pas des moindres) leur revient.
Alors, avant d’appeler votre wedding planner, visitez et comparez l’aide proposée.

3) Vous déléguez… sans déléguer
Vous avez envie qu’on vous accompagne dans cette belle aventure mais avouez-le, vous allez passer autant de temps que nous à trouver la perle rare, à parcourir les salons du mariage, à confectionner votre décor de salle…
Peut-être aussi que vous accorderez autant de crédit aux conseils d’un DJ qui vous recommande un photographe qu’à votre agence de wedding planner dont c’est le métier de trouver la personne qui vous correspond.
Si vous souhaitez faire appel à un wedding planner, assurez-vous que vous êtes prêtes à faire confiance à son expertise…

Dans tous les autres cas, Floasis reste à votre écoute pour étudier votre demande dans la joie et la bonne humeur 😉

Laisser un commentaire