Destination voyage de noces : Indonésie (Java et Bali)

 

Mes toutes belles,

On vous a concocté aujourd’hui une lune de miel de rêve en Indonésie. Grâce aux conseils avisés de notre voyagiste Isabelle de Vers Le Monde, découvrez tout ce qu’il y a de sympa à voir et à faire là-bas pour votre voyage de noces. Bouclez-vite votre valise, car la meilleure saison pour y aller, c’est maintenant et jusqu’en octobre !

On aime l’Indonésie parce qu’elle contente toutes nos envies. Les paysages sont variés (rivières, volcans, plages…) et les activités aussi !

voyage de noces indonésie

Les visites incontournables en Indonésie

Sur Java : Isabelle recommande la visite du temple de Borobudur au lever du soleil (pour les romantiques et les courageux !) et l’ascension du volcan Ljen… Un p’tit effort, l’ascension ne prend que 2 heures et vous découvrez un paysage digne de national géographic !
Sur Bali : Les rizières autour d’Ubud, la découverte des fonds marins, les temples et les fêtes religieuses.
Et un peu plus loin, on sort le bikini sur les plages de Lombok, pendant deux ou trois jours, histoire de finir le séjour en mode farniente…

Une journée romantique en Indonésie

Pour votre voyage de noces, Isabelle vous a préparé un programme romantique. On commence par un petit tour de vélo dans les rizières autour de la jolie ville d’Ubud. Arrêtez-vous un instant pour découvrir l’art balinais, suivre un cours de cuisine indonésienne ou bien encore pour apprendre la fabrication des offrandes. Et terminez votre journée avec un dîner romantique dans les rizières….

Pour les couples de plongeurs avertis, raies mantas et poissons lunes vous accueillent dans des spots de plongée réputés.

voyage de noces indonésie

 

 

L’hôtel coup de cœur de Vers Le Monde

L’hôtel Balquisse (héritage Hôtel) : un magnifique hôtel de charme, petite structure idéale pour un voyage de noces.
10 chambres, deux piscines, spa…
Il existe aussi des hôtels proposant des suites avec piscine privée histoire de buller en toute intimité.

Budget voyage de noces en Indonésie

Pour un séjour sur Bali de 15/16 jours en septembre, il faut compter environ 2 200 euros par personne (sans les vols internationaux) en hôtels de charme, quelques repas, voir la demi-pension dans certains cas, les transferts, les activités et les visites.

A savoir avant de partir en Indonésie

Il vous faut un passeport en période de validité, un visa de 30 jours délivré à votre arrivée dans le pays (aujourd’hui il est de 35$ environ).
La taxe d’aéroport au départ d’Indonésie n’est pas incluse dans le prix du billet et il faut s’acquitter de cette somme lors de l’enregistrement au guichet de la compagnie aérienne.
Un traitement contre le paludisme est recommandé sans oublier de se couvrir les bras et les jambes lors des soirées.
L’eau n’est pas potable sur place. Prévoir de l’eau en bouteille.

voyage de noces indonésie

Le conseil d’Isabelle pour votre voyage de noces en Indonésie

« Laissez-vous porter par le calme balinais, le raffinement des hôtels et de la nourriture. Mais n’oubliez pas d’assister à un spectacle de musique et/ou de danse à Ubud le soir avec comme décor, un des temples de la ville…c’est magique ! C’est également une destination de rêve pour renouveler vos vœux lors d’un mariage typique balinais ! »

Un autre conseil ? Contactez votre wedding planner Floasis ou Isabelle de Vers Le Monde, qui vous aidera au 06 10 55 02 63 à définir votre projet de voyage !

Laisser un commentaire